26 mai 2022
L’Association Restauration Québec salue l’initiative des Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) qui ont récemment annoncé le renouvellement de leur programme Mobilité étudiante et leur projet pilote en tourisme, hôtellerie et restauration.
Cette mesure permettra de contrer les effets de la pandémie sur les opportunités de stage des étudiants en tourisme, hôtellerie et restauration. Elle représentera une également une piste de solution pour faire face à la rareté de la main-d'œuvre dans ces industries.
Partie intégrante du programme Mobilité étudiante, ce projet pilote vise à encourager les étudiants du Québec en tourisme, hôtellerie et en restauration, à se rendre en région afin qu'ils puissent acquérir une expérience de travail terrain auprès de professionnels chevronnés. Avec ce programme, LOJIQ facilite la mobilité étudiante au Québec et donne ainsi un coup de pouce aux entrepreneurs locaux dans leurs efforts de recrutement.
Pour encourager les étudiants à faire des stages en dehors de leur ville et accéder à des opportunités professionnelles uniques et enrichissantes, LOJIQ leur offre un soutien financier important pouvant aller jusqu'à 1 500 $ pour couvrir leurs frais de déplacement, quel que soit le mode de transport.
Pour être éligibles, les étudiants doivent être âgés de 18 à 35 ans, effectuer un stage à plus de 75 km de leur domicile dans le cadre d'un programme d'études postsecondaires et soumettre leur demande avant le début de leur stage sur le site de LOJIQ. L'offre est disponible jusqu'au 31 mars 2023.
Le Centre d’expertise de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Qué…
Revenu Québec vient d’annoncer la prolongation de la période relative …
Afin d’améliorer l’offre de restauration accessible aux personnes en s…