Valoriser les métiers du tourisme

5 juin 2018

Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) lance une campagne de promotion visant à faire connaître des métiers du tourisme pour lesquels la demande de travailleurs est particulièrement élevée. Dans le contexte actuel de rareté de main-d’œuvre généralisée, certains postes sont plus touchés que d’autres et peinent à trouver des candidats en quantité suffisante. Ces carrières seront mises en lumière tour à tour au cours de la prochaine année à l’aide de contenus divers, comme des portraits de travailleurs sous forme de vidéo ou de texte.

Pleins feux sur la profession d’aide-cuisinier

En juin, c’est sur le métier d’aide-cuisinier que les projecteurs sont braqués! En effet, les différents secteurs du tourisme ont fait part des difficultés particulières à attirer et à retenir des candidats pour cette profession.

Une vidéo mettant en vedette Sylvie Sotomey, fière aide-cuisinière, est diffusée sur toutes les plateformes. Une fiche présentant les principales caractéristiques du métier, accompagnée d’une version PDF téléchargeable, est également disponible dans la nouvelle section Carrières touristiques du site Internet du CQRHT. D’autre contenu sur ce métier suivra également au courant du mois de juin.

 

 

Nouvelles connexes