4 juillet 2018
Bonne nouvelle! Les projets de cuisine centrale (création, développement ou amélioration de la productivité) sont admissibles au programme de soutien financier visant l'investissement dans la transformation alimentaire du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ). Les entreprise en restauration doivent remplir deux conditions :
- Transformer des aliments à être livrés à au moins deux de leurs restaurants;
- Les dépenses admissibles du projet atteignent au moins 10 000 $ dans le cas du volet 1 et au moins 15 000 $ pour les volets 2.1 et 2.2.
Le volet 1 vise notamment à réaliser un diagnostic pour l’amélioration de la productivité de la main-d’œuvre et de la compétitivité; ’implantation d’un système de contrôle, de gestion de la qualité ou d’une certification biologique. Certaines dépenses sont admissibles, d’autres pas, notamment les dépenses de fonctionnement et ce, jusqu’à 50 % pour les entreprises dont le chiffre d’affaires est de 250 millions de $ et moins. L’aide financière maximale est de 75 000 $.
Le volet 2.1 s’adresse aux entreprises ayant fait l’objet d’un diagnostic. Les projets admissibles doivent viser l’automatisation ou la robotisation d’un procédé ou bien encore l'amélioration productivité de la main-d’œuvre. L’aide financière dans ce volet ne pourra dépasser 150 000 $.
Le volet 2.2 a été mis sur pied pour aider à l’implantation de systèmes de contrôle et de gestion de la qualité ou pour obtenir une certification biologique. L'aide maximale peut aller jusqu'à 150 000 $.
Le Centre d’expertise de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Qué…
Les membres restaurateurs faisant partie du PAPP ont vraisemblablement…
Revenu Québec vient d’annoncer la prolongation de la période relative …