Publireportage - Cluster POS : relever le défi de la main-d’œuvre avec la commande par code RQ

1er février 2022

Alors que les salles à manger des restaurants et des bars avec permis MAPAQ ont pu rouvrir lundi, l’industrie de la restauration fait de nouveau face à un réel défi qu’elle connaît bien : la rareté de la main-d’œuvre.

Ce problème, déjà très présent avant la pandémie, s’est aggravé au cours des deux dernières années et des cycles de fermeture et d’ouverture qu’a connu la restauration. De nombreux travailleurs de la restauration ont commencé à chercher ailleurs, quittant souvent l'industrie à la recherche d'un emploi plus sûr et durable à long terme.  Face à ce problème de main-d’œuvre, de plus en plus de restauratrices et de restaurateurs se tournent vers la technologie.

Une solution sur mesure pour les restaurants

À l’écoute de l’industrie, Cluster, un chef de file dans le domaine des logiciels de gestion de restaurants, vient de lancer sa plateforme de commande aux tables et service rapide, une solution libre-service sans contact qui utilise la technologie du code QR. « Même avant la pandémie, nos clients nous faisaient part de leurs problèmes de personnel et exprimaient le besoin d'une solution durable pour réduire les coûts de main-d'œuvre sans affecter la productivité et les ventes » souligne Mike Benaroch, PDG de Cluster.

Grâce à la commande QR de Cluster, les restaurants peuvent augmenter leurs ventes et leur productivité dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre et de préoccupations en matière de santé et de sécurité. 

« Nous sommes intervenus en tirant parti de la technologie du code QR pour créer et tester la commande sans contact à la table, et les réactions ont été incroyables. Cela aide les restaurants à innover, à se développer et à préparer l'avenir de leur activité », ajoute Mike Benaroch.

Comment ça marche?

Le logiciel de commande à QR de Cluster permet aux clients de scanner un code QR avec leur téléphone intelligent, d'accéder au menu du restaurant et d'envoyer une commande directement à la cuisine, avec l'option de paiement. Le logiciel s'intègre entièrement à la plateforme de point de vente (POS) de Cluster, ce qui élimine les applications supplémentaires ou l'achat de matériel. Le processus est simple, transparent et rapide, tant pour les restaurateurs que pour les clients.

La commande par code QR  a été conçue autant pour les établissements avec service aux tables que pour la restauration rapide.  Le processus se fait en deux étapes :

1- Les clients scannent un code QR à l'aide de leur téléphone intelligent qui télécharge le menu avec des photos;

2- Les clients placent leurs commandes sur leurs téléphones intelligents, avec ou pas d'option de paiement.

Par la suite, la commande est envoyée à la cuisine automatiquement sans intervention d’un serveur.

Une technologie éprouvée

Si la technologie du code QR existe depuis une dizaine d’années, elle a regagné en popularité dans de nombreux secteurs de services au plus fort de la pandémie grâce à ses caractéristiques sans contact et faciles à utiliser.

Cluster propose des offres exclusives aux membres de la ARQ en matière de commande par code QR. Pour plus d'informations, visitez le clusterpos.com.

Nouvelles connexes