16 octobre 2017
L'ARQ a été satisfaite de constater que le remaniement ministériel opéré par M. Philippe Couillard la semaine passée, n'aura pas de conséquences sur le travail effectué auprès de certains ministres au cours des derniers mois.
Ainsi, M. Laurent Lessard a conservé son poste de ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ).
M. Martin Coiteux lui, reste à la tête du ministère de la Sécurité publique. C'est un interlocuteur important pour l'ARQ dans le dossier de la modernisation de la Loi sur les permis d'alcool.
Quant à Mme Dominique Vien, elle est toujours ministre du Travail et poursuivra la révision de la Loi sur les normes du travail pour laquelle l'ARQ a déjà présenté ses pistes de réflexion, notamment l'assouplissement de l'article 50 afin de permettre aux restaurateurs de mettre en place une convention de partage des pourboires.
L'ARQ salue l'arrivée de Mme Lise Thériault au poste de ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation. Par le passé, la députée d'Anjou, a toujours été à l'écoute de l'ARQ dans les différents dossiers dont elle avait la responsabilité. Votre Association est persuadée que ce sera le cas une nouvelle fois dans celui des no show. L'ARQ demande en effet une modification de l'article 13 de la Loi sur la protection du consommateur pour offrir la possibilité aux restaurateurs d'infliger des frais compensatoires en cas de réservation non honorée par un client.
Enfin, c'est un homme qui connaît bien le milieu de la restauration qui a été nommé ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, en la personne de M. Stéphane Billette.
Le Centre d’expertise de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Qué…
Revenu Québec vient d’annoncer la prolongation de la période relative …
Le projet de loi 44 visant à renforcer la lutte contre le tabagisme a …