9 avril 2025
Les élections fédérales canadiennes du lundi 28 avril approchent à grand pas. D'ici là, vous serez peut-être amené à accueillir ou à rencontrer des candidats dans votre circonscription pour en apprendre plus sur leur plateforme ou pour faire part de vos revendications.
L’Alliance de l’industrie touristique du Québec, dont l’ARQ fait partie, a ainsi préparé un document pour vous aider à entrer en contact ou à accueillir un candidat dans votre établissement.
Dans le document de l’Alliance se trouvent également les revendications du secteur touristique. L’ARQ a ciblé trois revendications prioritaires pour notre industrie, que nous vous invitions à partager avec les candidats de votre région, si vous le désirez.
Recommandation 1
Allonger la durée des permis de travail octroyés dans le Programme des travailleurs étrangers temporaires pour passer à deux ans plutôt qu'un.
Recommandation 2
Doubler la limite du nombre de travailleurs étrangers temporaires admis au sein d'une entreprise de 10 % à 20 % pour le secteur touristique.
Recommandation 3
Exempter les aliments, boissons et produits nettoyants des tarifs compensatoires en représailles commerciales avec les États-Unis.
Pour accéder au document complet de l’Alliance, veuillez cliquer ici.
Pour trouver les candidats dans votre circonscription, vous pouvez cliquer ici. Le site Web d’élections Canada vous permettra d’obtenir la liste des candidats dans votre région, ainsi que leurs coordonnées ou leur site Web.
Dans le cadre d’un projet qui s’échelonnera sur une période de 3 ans d…
Le centre de distribution de la SAQ Restauration de Montréal, desserva…
À l’automne 2016, l'ARQ et le Conseil québécois des ressources humaine…