10 avril 2025
Les restauratrices et les restaurateurs qui désirent accueillir des chiens sur leur terrasse peuvent désormais le faire! Le projet de loi 85 qui contient cette mesure avec une dizaine d’autres visant l’allègement réglementaire a été adopté hier.
Ainsi, dès aujourd’hui, les chiens sont donc autorisés sur les terrasses. C’est à l'exploitant de décider s'il accepte ou non les compagnons à quatre pattes dans cet espace extérieur. C’est donc un droit de gestion.
Au printemps dernier, l'ARQ avait demandé conjointement avec l'Association Hôtellerie Québec un assouplissement à ce sujet pour permettre aux restauratrices et aux restaurateurs d'accueillir, s'ils le désiraient, des chiens sur leur terrasse. Votre Association a donc été entendue!
Notons cependant que cette Loi n’affecte pas la présence des chiens guides ou palliant un handicap, toujours permis sur les lieux, comme auparavant. C'est même une obligation pour vous d'autoriser l’accès à ces derniers dans votre établissement en vertu de la Charte des droits et libertés de la personne.