Campagne de financement 2019

Pour faire un don, cliquez-ici!

La restauration sera l’un des secteurs les plus touchés par la pénurie de main-d’œuvre qui frappera le Québec au cours de la prochaine décennie. Traditionnellement, environ 50 % des emplois dans les services de restauration sont occupés par des personnes âgées de moins de 25 ans. Or, il s’agit du groupe d’âge qui réduira le plus en nombre de personnes dans les années à venir.

Soyons réalistes, le problème ne se corrigera pas d’un coup de baguette magique et c’est un ensemble de mesures qui contribuera à améliorer les choses au fil du temps.

Une chose est toutefois certaine, nous devons agir et nous investir tous dans la valorisation des métiers de la restauration.

Ainsi, la Fondation de l'Association Restauration Québec (ARQ) veut recueillir, grâce à vous, 50 000 $ de fonds supplémentaires afin de faire rayonner davantage les professions de la restauration et  vous pouvez y participer en donnant maintenant via cette plateforme.

Le chef Jérôme Ferrer soutient la relève

Impact positif de la Fondation ARQ sur l'industrie

L’an dernier seulement, la Fondation ARQ a remis 47 050 $ à 95 étudiants de tout le Québec. Des jeunes et des moins jeunes qui, par le soutien de la Fondation ARQ, ont été encouragés à persévérer pour ainsi compléter leur apprentissage et devenir les leaders de la restauration de demain.

Que ferons-nous avec vos dons?

La somme des fonds amassés sera versée, en 2020, à des étudiants du secteur de la restauration et de l’hôtellerie sous la forme de bourses qui peuvent réellement faire la différence dans la poursuite de leurs études. Grâce à votre précieuse contribution, la Fondation ARQ pourra mener à terme sa mission : soutenir la relève en restauration!