Campagne de financement 

Faites un don en ligne 

Pour faire un don, cliquez-ici!

La restauration est l'un des secteurs les plus touchés par la pandémie.

Pour la Fondation ARQ, la fermeture des établissements d’enseignement en mars 2020 aura coupé court aux remises de bourses qui sont au cœur même de son mandat. Heureusement, plusieurs remises de bourses et de prix régionaux Chapeau restaurateurs ont pu être réalisées avant le grand bouleversement permettant ainsi à la Fondation ARQ d’affirmer son rôle, celui de valoriser les métiers de la restauration.

Aujourd’hui, il est plus qu’essentiel de se tenir, de se regrouper pour soutenir une industrie qui a beaucoup souffert et qui n’est pas encore sortie de l’auberge. La Fondation ARQ espère que de nombreux étudiants choisiront ces beaux métiers de la restauration pour y faire carrière et elle sera là pour les encourager à s’inscrire dans ces programmes et veillera à maintenir leur intérêt pour compléter leur formation.

Soyons solidaires d’une industrie qui en a bien besoin, continuons de soutenir la relève!

Donnez maintenant via cette plateforme.

Le chef Jérôme Ferrer soutient la relève

Deux nouveaux fromages pour soutenir la relève!

C'est dans le cadre du Salon ARQ Contacts Chaudière-Appalaches, qui a eu lieu le 11 février dernier, à Lévis, que la Fondation ARQ et Fromages CDA ont procédé au lancement officiel de deux nouveaux fromages dont une partie des ventes sera versée à la Fondation, le tout afin de lui permettre d'encourager encore plus la relève en restauration. Encouragez, vous aussi, ceux et celles qui seront vos employés de demain en vous procurant les fromages La Relève (100 % lait de vache) et Le Boursier (100 % lait de chèvre), dont 3 $ par meule (3,3 kg) vendue seront remis directement à la Fondation ARQ! Procurez-vous les dès maintenant auprès de Service alimentaire Gordon!

Encan au profit de la relève, présenté par La Forfaiterie

L'encan 2019 de la Fondation ARQ a eu lieu du 21 octobre au 20 novembre. Nous remercions tous les précieux partenaires, donateurs et participants qui ont fortement contribué au succès de l’encan au profit de la relève. Au total, c'est plus de 17 800 $ qui ont été amassés! Ces fonds serviront à remettre des bourses à plus d'une centaine d'étudiants en 2020.

Impact positif de la Fondation ARQ sur l'industrie

L’an dernier seulement, la Fondation ARQ a remis 47 050 $ à 95 étudiants de tout le Québec. Des jeunes et des moins jeunes qui, par le soutien de la Fondation ARQ, ont été encouragés à persévérer pour ainsi compléter leur apprentissage et devenir les leaders de la restauration de demain.

Que ferons-nous avec vos dons?

La somme des fonds amassés sera versée, en 2020, à des étudiants du secteur de la restauration et de l’hôtellerie sous la forme de bourses qui peuvent réellement faire la différence dans la poursuite de leurs études. Grâce à votre précieuse contribution, la Fondation ARQ pourra mener à terme sa mission : soutenir la relève en restauration!

Sources : 

Conseil québécois des ressources humaines en tourisme. 2018. Jeunes et étudiants dans l’industrie touristique : 5 constats. https://cqrht.qc.ca/wp-content/uploads/2018/09/5_constats_WEB.pdf.

Statistique Canada, Module provincial-territorial des ressources humaines du Compte satellite en tourisme. Adapté par RH Tourisme Canada et le Conference Board, 2015.