14 mars 2019
Soucieux d’apporter des solutions durables aux besoins urgents du secteur de la restauration, l’ARQ et le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) s’associent pour recruter, intégrer et former 90 nouveaux aide-cuisiniers.
Avec la participation active des restaurateurs et des hôteliers, le projet a pour but de permettre à une clientèle plus éloignée du marché du travail d’intégrer un emploi rémunéré sur le principe d’alternance travail-études, et du fait même, de développer les compétences en accueil, intégration et formation à l’intérieur des entreprises.
Les restaurateurs et hôteliers qui participeront au projet pourront bénéficier entre autres des avantages suivants :
Les stagiaires qui complèteront ce programme se verront décerner une Attestation d’études professionnelles (AEP) Cuisine de restauration rapide. En plus d’avoir acquis des bases solides pour œuvrer efficacement en cuisine, ceux qui le désirent pourront poursuivre un cheminement de carrière en cuisine par la suite.
Le projet verra le jour dès ce printemps dans les régions suivantes : Mauricie, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Gaspésie, Lanaudière et Montérégie. Il est rendu possible grâce à une aide financière du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO).
Les places sont limitées : seulement 10 entreprises par région pourront profiter de leur participation au projet pour engager un stagiaire.
Votre établissement est localisé dans l’une des régions ciblées? Vous êtes intéressés à vous impliquer dans la formation d’un stagiaire? Communiquez avec Audrey Bolduc à l’adresse audrey.bolduc@cqrht.qc.ca ou par téléphone au 450-651-1099, poste 230.
Dès le mois d’avril 2016, les gérants du secteur de la restauration ai…
Dans une lettre adressée à l’ARQ en début de semaine, le ministère de …
Déception, incompréhension et colère! L'ARQ déplore vivement l'absence…