Alcool sans repas : une pratique à baliser

À la suite d'un article paru dans le Journal de Québec, le 4 octobre dernier, sur la modernisation de la Loi sur les permis d'alcool et plus particulièrement sur la possibilité de vente d'alcool sans repas dans un restaurant, l’ARQ souhaite rappeler deux choses : cette mesure n'est toujours pas entrée en vigueur et quand elle le sera, il y aura des balises pour l'encadrer.

Le fait de vendre de l’alcool sans repas représentera un gain historique pour notre industrie. Cependant, à la suite des multiples rencontres que l'ARQ a eues avec la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) ces dernières semaines, il ne faut pas s’attendre à ce qu’un permis de restaurant ait les mêmes conditions que celui de bar, notamment car les établissements de restauration accueillent des mineurs.

Actuellement, les critères qui devront être respectés pour pouvoir vendre de l'alcool sans repas ne sont pas connus et la date d'entrée en vigueur de cette mesure non plus. L'ARQ travaille activement sur ce dossier pour qu'il aboutisse rapidement et que cette nouvelle pratique soit la plus souple possible pour l'industrie tout en respectant les nombreuses contraintes de sécurité publique s'y rattachant.

 

Lire l'article du Journal de Québec, 4 octobre 2019

Nouvelles connexes