Activités hivernales et restauration

11 novembre

Ski, raquettes, ski de fond, motoneige... toutes les activités hivernales ont reçu le feu vert du gouvernement. Les centres de ski, de glisse, de plein-air et les relais pourront donc accueillir les visiteurs avec des mesures sanitaires bien établies dès que l'enneigement sera suffisant. Du côté des services de restauration que ces lieux abritent, ils seront soumis aux restrictions applicables selon la couleur de leur zone (vert, jaune, orange ou rouge).

Chalet de centre de ski

En zone rouge, les services de restauration (cafétérias) ne pourront fonctionner qu'en mode « pour emporter » et les clients ne pourront déguster leur repas dans le chalet. En revanche, les skieurs seraient autorisés à y consommer leur nourriture apportée de la maison. Cette confusion pourrait pousser certaines stations de ski à interdire la consommation de toute nourriture à l'intérieur du chalet.

Voici un tableau résumant les consignes pour la saison de ski 2020-2021 (cliquez sur l'image pour agrandir).

Pour plus d'informations, consultez le site de l'Association des stations de ski du Québec.

Relais motoneige

De leur côté, les motoneigistes auront accès aux relais et aux refuges faisant partie du grand réseau de sentiers de motoneige à travers le Québec.

Cependant, en zone rouge, les relais ne pourront pas autoriser les motoneigistes à utiliser leur service de restauration. Celui-ci devra être fermé à ces clients d'un jour. En revanche, ce même service de restauration pourra fournir des repas pour emporter aux clients qui ont loué une chambre ou un chalet. Notez tout de même que les motoneigistes d'un jour pourraient utiliser le relais ou le refuge pour s'y réchauffer, voire pour y manger leur « lunch ». Ce sera alors aux exploitants de ces espaces à juger si cela vaut le cout d'ouvrir sans service de restauration.

 

Nouvelles connexes