11 novembre 2020
L'ARQ tient à partager avec ses membres les nouvelles informations communiquées récemment par l'Association des professionnels de congrès du Québec, concernant la tenue de réunions d'affaires en zone rouge.
Les réunions organisées nécessaires à la poursuite des activités, autres que de nature événementielle ou sociale, s’inscrivant dans le cadre de l’exploitation d’une entreprise peuvent se tenir dans une salle louée.
Il est donc possible d'organiser une réunion dans un hôtel, un centre de congrès sans hébergement, une salle communautaire, une salle dans un musée, un zoo ou un lieu gourmand, etc.
Il est important de rappeler qu’aucun volet festif ne doit avoir lieu lors des réunions.
Quelques exemples de réunions autorisées :
- Réunion dans le cadre de l’exploitation d’une entreprise : réunion d’employés, assemblée de membres, etc.
- Réunion d’une association de salariés : syndicats
- Réunion d’une association de professionnels : Ordre professionnel, par exemple une Fédération de médecins, Chambre des notaires, le Barreau, etc.
Le nombre maximum de participants autorisé est de 250 (même en zone rouge).
Notez que les événements sociaux, tels que les mariages et autres célébrations, demeurent interdits.
- En zone rouge, la formule repas « boîte à lunch » est non-recommandée (mais pas interdite). Le principe à respecter étant de ne pas créer de rassemblement pour aller cueillir sa boîte repas. Privilégier la distribution du repas par un membre du personnel dans la salle à chaque participant. Aussi, le participant peut apporter son lunch et le manger à sa place.
- Les autres types de repas (buffet ou à la carte) ne sont pas permis.
- Pour les pauses-café, le même principe d’éviter les rassemblements s’applique. Privilégier la distribution du café dans la salle par un membre du personnel et remettre à chaque participant, le cas échéant, une assiette préemballée contenant viennoiseries, croissants, fruits et autres aliments.
Le Centre d’expertise de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Qué…
Revenu Québec vient d’annoncer la prolongation de la période relative …
Le projet de loi 44 visant à renforcer la lutte contre le tabagisme a …