24 novembre
Le 21 novembre dernier, les arts ont été à l’honneur, dont la restauration, alors que les professionnels de l’industrie de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions (HRI) se seront réunis aux Grands Ballets Canadiens, à Montréal, afin de célébrer les 85 ans de l’Association Restauration Québec (ARQ). En effet, c’est sous le thème La restauration comme 11e art que s’est déroulé le Gala 85 ans de l’ARQ, présenté par Édika, auquel 250 invités ont pu assister.
L’Association, qui a soufflé officiellement ses 85 bougies le 6 juin dernier, se devait de souligner l’événement comme il se doit, car ce n’est pas rien, 85 ans à défendre les intérêts des restaurateurs, à les accompagner et à les soutenir dans leur gestion en leur offrant rabais et services. Peu d’associations peuvent se targuer d’avoir su perdurer si longtemps et l’ARQ en est très fière!
Arts de la scène et restauration
Tout au long de la soirée, les participants ont eu droit à une immersion artistique animée par nul autre que Sébastien Benoit, où se sont entremêlé les numéros des danseurs de l’École Nationale de danse du Canada, les prestations culinaires des chefs Keith Pears, leader de l’équipe Bocuse d’Or Team Canada 2023-2025, Christophe Sportellini, spécialiste en sucre - Coupe du Monde de la Pâtisserie 2023-2025 et Olivier Potier, spécialiste en chocolat – Coupe du Monde de la Pâtisserie 2023-2025, pour les bouchées du cocktail, et de Traiteur Parreira pour le souper. Toute la partie culinaire de l’événement a été accompagné de vins, décrits judicieusement sur grand écran par Joris Gutierrez Garcia, couronné Meilleur Sommelier du Canada 2023 à la mi-novembre par l’Association Canadienne des Sommeliers Professionnels (ACSP). La soirée s’est terminée sur une prestation musicale endiablée de Gregory Charles, qui a amené l’art de la chanson à un niveau supérieur!
Le Gala a aussi été l’occasion pour Aliments du Québec de remettre son Prix restaurateur « Aliments du Québec au menu » 2023. C’est le restaurant Le Géraldine, situé à Saint-Eustache, dans les Laurentides, qui a remporté les honneurs cette année.
La tenue du Gala 85 ans a été rendue possible grâce à la participation financière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, du ministère du Tourisme, ainsi que des nombreux commanditaires suivants : Édika, présentateur officiel, Entegra, Global Payments, Lussier, Telus Santé, Fedération des producteurs d’œufs du Québec, Coca-Cola Canada, Lactalis, AMEX, SIAL, SAQ Restauration, JG Fruits et Légumes, Diversey, Enviro Connexions, Service de paie Desjardins, Molson Coors, Univins et HRIMag.
Dans le cadre d’un projet qui s’échelonnera sur une période de 3 ans d…
Le ministre des Finances, Carlos Leitão, a présenté hier, le budget 20…
L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) est fière de souligner…