20 juillet 2017
Le 18 juillet 2017, le Bureau de la concurrence publiait un communiqué de presse dans lequel il fait valoir que les municipalités devraient revoir leurs réglementations entourant la restauration mobile, afin qu'elles soient moins restrictives au sujet des lieux permis, des horaires, du nombre de camions permis, etc.
Le Bureau prétend qu'il n'y aurait pas de concurrence déloyale à proprement dit entre les restaurants ayant pignon sur rue et les camions mobiles, les deux ayant des modèles d'affaires différents.
L'ARQ a rapidement réagi en faisant parvenir une lettre au Bureau de la concurrence dans laquelle elle rappelle le lourd fardeau réglementaire et fiscal auquel les restaurateurs traditionnels sont soumis (module d'enregistrement des ventes, permis municipaux, etc.) et qui affecte leur rentabilité. L'Association rappelle également qu'elle a toujours travaillé en collaboration avec les municipalités qui voulaient implanter la restauration de rue afin que la réglementation mise en place soit équitable pour tous au point de vue réglementaire et fiscal.
Le 4 octobre dernier, des représentants de l’ARQ, accompagnés du prési…
L’ARQ a entrepris dans les derniers jours une consultation en ligne au…
La Ville de Québec a lancé, cet après-midi, les étapes de la démarche …