Cuisine de rue et secteurs contingentés : l’ARQ consulte ses membres de Québec

5 juillet 2016

L’ARQ a entrepris dans les derniers jours une consultation en ligne auprès des restaurateurs membres de la Ville de Québec. Ils sont invités à se prononcer sur projet-pilote de cuisine de rue envisagé par la Ville en 2017 ainsi que sur l’avenir du contingentement du nombre de restaurants dans certains quartiers. Cette consultation découle la participation de l’ARQ à un comité mis en place par la Ville pour étudier ces enjeux.

L’ARQ profitera de sa présence sur ce comité pour revendiquer un cadre réglementaire exigeant pour la cuisine de rue, qui soit équitable au point de vue fiscal, réglementaire et concurrentiel et qui assurera une cohabitation harmonieuse entre la restauration traditionnelle et celle de rue. Grâce aux réponses des restaurateurs, elle pourra sensibiliser et convaincre les intervenants du comité des conditions essentielles pour les restaurateurs de Québec à la mise en place d'un projet-pilote sur la cuisine de rue en 2017.

De plus, sur la question du contingentement du nombre de restaurants dans certains secteurs de la ville (Vieux-Québec, Petit-Champlain, Cartier…), les résultats de la consultation serviront à mettre à l'avant-plan les préoccupations des restaurateurs de ces quartiers.

 

Nouvelles connexes