31 octobre 2024
L’ARQ est heureuse d’annoncer le retour du Programme d’accueil de stagiaires français. Il est à noter que le projet prend dorénavant la forme d’une plateforme de maillage automatisée entre employeurs et candidats français, permettant ainsi plus d’autonomie de part et d’autre dans la démarche.
Ces stages se dérouleront lors de la saison estivale 2025 et seront d’une durée de trois à six mois. Ils auront pour but de partager le savoir-faire culinaire québécois et d’approfondir les connaissances à la fois professionnelles et culturelles des étudiantes et étudiants français.
Veuillez noter que ce sont les étudiants qui choisiront le lieu de leur stage en fonction de leurs préférences personnelles. Les établissements désirant participer au Programme devront également subvenir à certains besoins essentiels de leurs stagiaires, tels que l’hébergement et le transport pour le travail.
Avant de soumettre votre candidature, veuillez consulter attentivement les conditions rattachées à l’accueil de ces jeunes. Pour les employeurs ayant déjà participé par le passé, il est à noter que le séjour d’accueil des stagiaires à Montréal a été retiré du Programme. L’accueil en sol québécois devra être organisé entre le stagiaire et vous.
Selon les dernières données disponibles de Statistique Canada et si la…
Dès le mois d’avril 2016, les gérants du secteur de la restauration ai…
Sur les 1077 établissements de restauration évalués par Kéroul au fil …