19 novembre 2024
Hier soir, le restaurant Côté Est (membre ARQ), dans le Bas-Saint-Laurent, s'est vu attribuer le Prix restaurateur Aliments du Québec au menu. Ce dernier a été décerné à l’occasion du Gala Aliments du Québec au menu marquant la première décennie du programme.
L’établissement de Kamouraska a été sélectionné parmi les trois restaurants finalistes annoncés à la fin octobre, eux-mêmes choisis parmi une liste de 15 commerces initialement en lice pour le prix.
Côté Est, une buvette dont la cuisine est spécialisée dans la gastronomie créative inspirée par le territoire, a à sa tête les copropriétaires Perle Morency et le chef Kim Côté depuis sa fondation en 2012. L’endroit est situé dans un magnifique bâtiment patrimonial, en plein cœur du village de Kamouraska, au Bas-Saint-Laurent.
L’établissement met les saveurs uniques de la région au premier plan de ses assiettes, mariant littoral, terres agricoles et forêt. Selon Aliments du Québec, les membres du jury ayant eu la chance d’y manger ont été séduits par « la fameuse anguille de Kamouraska et d’autres spécialités régionales ».
Le Prix restaurateur Aliments du Québec au menu, qui en est déjà à sa septième édition, vise à récompenser les restaurants du programme qui se démarquent par leur engagement envers l’approvisionnement, l’utilisation et la mise en valeur des aliments québécois.
Le programme Aliments du Québec au menu a été créé conjointement par Aliments du Québec et l’Association Restauration Québec. En septembre dernier, il comptait plus de 943 restaurants engagés et 843 institutions reconnues qui valorisent les produits du Québec dans leur menu.
Dans le cadre d’un projet qui s’échelonnera sur une période de 3 ans d…
Le ministre des Finances, Carlos Leitão, a présenté hier, le budget 20…
L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) est fière de souligner…