Cinq diplômés de l’ITHQ reçoivent 30 000 $ de bourses chacun!

6 avril 2016

La Fondation de l’ITHQ a remis récemment les bourses Grands Chefs Relais & Châteaux 2016 à cinq étoiles montantes choisies parmi les diplômés de l’ITHQ (sur la photo, dans l'ordre habituel) : Alexandra Lefebvre, diplômée du programme Gestion appliquée en restauration (2015); Jonathan Prima, diplômé du programme Cuisine professionnelle (2015) et finissant du programme Formation supérieure en cuisine; Hugo Sabourin-Richard, diplômé du programme Formation internationale en service et sommellerie de restaurant (2015); Ashley Thornton, diplômée du programme Signature Cucina Italiana ITHQ-Alma (2012);Jean-Simon Rioux-Ranger, diplômé des programmes Formation internationale en service et sommellerie de restaurant (2014) et Wine and Spirit Advanced Certificate III (2014);

D’un montant de 30 000 $ chacune, les bourses remises à ces diplômés émérites leur permettront de réaliser une année de perfectionnement supérieur dans des établissements haut de gamme à l’international, notamment auprès de membres Relais & Châteaux.

Depuis 2009, seize talentueux diplômés de l’ITHQ ont pu bénéficier des prestigieuses bourses Grands Chefs Relais & Châteaux. Les boursiers et boursières de 2016 ont pour leur part été choisis parmi une douzaine de candidats, sur la base de leur dossier de candidature et d’une entrevue de sélection, par un jury composé de personnalités du milieu du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et des affaires. Encore une fois cette année, les membres du jury se sont dits impressionnés par la qualité des candidatures reçues et leur choix s’est avéré des plus ardus.

Rappelons que la remise de ces bourses est rendue possible grâce à l'événement annuel Les Grands Chefs Relais & Châteaux, dont les bénéfices permettent à la Fondation de soutenir financièrement les diplômés de l'ITHQ qui se sont distingués par leur détermination, leur talent et leur passion pour les métiers de bouche. Cet événement exclusif aura lieu le 19 mai prochain au Casino de Montréal.

Nouvelles connexes