8 juin 2020
C’est avec fierté que l’Association Restauration Québec (ARQ), en collaboration avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et grâce à la contribution financière du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), annonce le lancement d’un programme d’accompagnement s’adressant aux gestionnaires de la restauration visant à les outiller lors de la relance de l’industrie en temps de COVID-19.
Ce sont sept webinaires, présentés trois fois chacun, qui porteront sur les adaptations nécessaires à apporter à la gestion quotidienne d’un service de restauration dans le contexte actuel. Gestion des liquidités, de la main-d’œuvre, des mesures de prévention, de l’adaptation du modèle d’affaires (deux parties), de l’expérience client adaptée et de la technologie, sont les thèmes qui seront proposés à la réflexion des professionnels de l’industrie au cours des prochaines semaines.
« Depuis les tous débuts de la crise, l’ARQ a accompagné les gestionnaires de la restauration afin de les aider à s’y retrouver parmi les aides et programmes gouvernementaux offerts », déclare M. Alain Mailhot, président-directeur général de l’Association. « La présentation de ces webinaires est une suite logique qu’il fallait mettre en place, pour les soutenir dans cette phase de déconfinement, de réouverture et de relance », ajoute-t-il.
« L’ITHQ est heureux de pouvoir mettre son expertise au service de la relance du secteur de la restauration, essentiel à la bonne marche de l’économie du Québec. Ces webinaires, proposés gratuitement, permettront à nos restaurateurs et restauratrices de développer des outils concrets leur permettant de mieux faire face à cette crise. À titre de plus grande école hôtelière au pays, nous sommes convaincus que la formation demeure la meilleure façon de se relever d’une période difficile et de s’assurer une pérennité. », affirme l’honorable Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ.
Il est possible de consulter le calendrier de formation et de s’inscrire en ligne à l’une ou l’autre de ces formations en visitant le restauration.org ou le site de l’ITHQ.
Le nombre de places étant limité, il faut faire vite!
Si de nombreux secteurs de l'économie québécoise vont pouvoir reprendr…
Au cours de ces dernières semaines, l’ARQ s’est faite un devoir de rep…
C’est avec fierté que l’Association Restauration Québec (ARQ), en coll…